Domaine la Sarabande Crowdfunding 2017

For French rewards click here

French rewards

For UK rewards click here

UK Rewards

For Irish rewards click here

Irish rewards

Je m’appelle Paul Gordon et je suis chanceux d’être marié à une merveilleuse jeune femme Irlandaise, Isla, qui a toujours soutenu mon rêve de produire du vin dans le Sud de la France. Isla et moi avons atterri ici dans une vieille Volkswagen qui ne tenait plus la route, avec notre morfal de chien, et nous attendions notre premier enfant. En 2009 nous avons créé le Domaine la Sarabande. Depuis, et contre toute attente, nous avons fait de notre entreprise un pari réussi. Maintenant nous demandons votre aide pour construire notre propre caveau de vente au sein de cette belle appellation de Faugères. En fait, la demande pour notre vin a tellement accru que les capacités de production nécessaires pour y subvenir sont trop importantes pour notre caveau actuel, qui se trouve dans notre garage ! Notre nouveau caveau sera un lieu qui ne ressemblera à rien d’autre dans la région. Nous désirons créer un endroit où le public peut venir se cultiver sur les vins de Faugères.

Beth Willard – Directeur des achats de Direct Wines “La découverte d’un grand vin n’est jamais bien loin dans le Languedoc et le Domaine la Sarabande est le choix de 2016” 

Nous avons décidé d’acheter des champs de vignes dans la région, à environ 25 minutes au Nord de Béziers, car le potentiel de produire des grands vins, des vins de garde, robustes et puissants est pour nous une évidence. Notre projet repose sur les connaissances étendues d’Isla, viticultrice diplômée. Elle nous a déniché des vignobles extraordinaires qu’elle a sélectionné tout particulièrement grâce à plusieurs critères ; l’équilibre du terroir de schiste, un bon drainage, un aspect sain et un mélange de jeunes et vieilles vignes.
Nos vignobles sont biologiques. L’utilisation de tout herbicide ou fongicide chimique est totalement exclue. Seuls les fertilisants biologiques sont employés pour nourrir les terres. Les grappes sont vendangés à la main, fermentés naturellement, et le vin qui en découle est embouteillé sans être filtré ni raffiné. Le but est d’embouteiller des vins qui expriment toute la richesse des terres et du climat, tout en étant techniquement convenable et démuni de défaut ou de gaspillage.

Ne m’en voulez pas mais je suis Australien ! Mon expérience évoque un travail poussé de dix ans dans le secteur vinicole de Sydney, suivi d’une licence d’œnologie à l’université de Charles Sturt à Wagga Wagga, en Australie.
J’ai rencontré ma déesse Isla en Nouvelle Zélande où elle étudiait la viticulture et travaillait pour les vins Astrobe. Moi, je bossais pour Red Winemaker pour les vins de Whitehaven. C’est au cours d’un projet de Pinot noir que j’ai assimilé tant de techniques, que j’utilise toujours d’ailleurs pour la production de nos vins. Après notre mariage, Isla et moi avons décidé qu’il était temps de quitter notre confort Néo-Zélandais et de nous embarquer dans une nouvelle aventure ; produire notre propre vin et explorer le monde. Nous sommes allés tenter notre chance en Europe, où j’avais déjà travaillé brièvement en œnologie dans les années 2000.

Notre rêve était de trouver des terroirs uniques et des vieilles vignes pour produire des vins du « vieux monde » avec un zeste de modernité néo-zélandaise. Nous avons donc atterri en France où nous étions les premiers vignerons Irlandais/Australien du Languedoc. Jusqu’à présent nous avons vendangé huit fois ici en France. Nous produisons près de trente mille bouteilles par an et nous fournissons certains des plus importants marchés du monde.

Le Projet

En 2017 nous allons construire un caveau tout neuf dans l’appellation de Faugères, au Sud de la France. Nous avons soumis le permis à la mairie locale pour construire un bâtiment écologique sur notre petite parcelle à côté du hameau de la Liquière. Cet édifice sera rural, principalement construit avec des matériaux naturels, avec l’objectif d’être une construction le moins énergivore possible.

Nous aimerions vous inclure dans ce projet pour nous aider à perpétuer la fabrication de ces vins fantastiques. Venez partager ce rêve avec nous. Venez travailler notre terre, vendanger nos vignes et assembler nos vins. Initiez-vous à la cuisine languedocienne, dégustez les vins et éveillez-vous à cette merveilleuse appellation.

Vous aurez le plaisir de faire partie d’une communauté qui apprécie tout ce que le Sud de la France a à offrir ; le soleil, la cuisine, les autochtones, le terroir et surtout ses vins incomparables.

sarabande range

La récompense

J’espère que les récompenses sont à vos goûts. Nous avons quelque chose de particulier pour tous les budgets, que ce soit pour vous-même ou pour faire un cadeau ! Toute personne qui s’engage deviendra membre des vins de Sarabande pendant deux ans et recevra une remise de 10% sur toute la production du domaine. Si vous souhaitez contribuer de façon plus considérable nous avons toute une liste de récompenses à vous proposer.

Si vous désirez plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter : info@sarabande-wines.com

Un grand merci pour faire partie du projet du Domaine la Sarabande

Paul and Isla Gordon